Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* o *° o     M£$ BiG¤udi$     o°* o*
13 février 2008

Journée thérapeutique par la cuisine

Alors voilà mes oeuvres de la journée....quelques muffins multicolores pour commencer...

Image_120 Image_122

Voici la recette de base, après à vous d’y ajouter ce qui vous plait pour y donner plus de goût.
Mais même nature, ces muffins sont très bons et surtout absolument pas bourratifs, un vrais régal !

Ingrédients:

(Pour 6 petits muffins) :

150 g de farine mélangée à 1/2 sachet de levure
50 g de sucre en poudre
65 g de beurre fondu
1 œuf
150 ml lait

(Pour ma part j'ai multiplié les doses par 2 )

Préchauffer le four à 220°c, graisser une plaque à muffins avec du beurre ou de l’huile (inutile de graisser un moule en silicone)

Mélanger la farine et le sucre dans un saladier et creuser un puits au centre.

Fouetter les œufs et le lait dans un bol et ajouter aux ingrédients secs.

Incorporer le beurre et mélanger. La pâte doit être grumeleuse.

Ajoutez votre garniture.

Pour ce premier essai j’ai fait 4 parfums différents avec des colorants alimentaires pour les distinguer :
Vert : amandes avec 1cc de sirop d’amande (on peut rajouter des amandes éfilées)
Rose : confiture de fraise: 1cs de confiture.
Marron : chocolat: 25g de chocolat par muffin.

Jaune : jus de citron

Autres idées:

Orange: mandarine confite : 1cc de zest de mandarine confite en dès

Blanc : noix de coco: 1 cuillère à soupe par muffin de coco rapée.

Verser le mélange en remplissant au 3/4 chaque moule à muffin (sinon vos muffins vont déborder en gonflant)

Cuire 25min à 220°C et piquer avec un couteau pour vérifier la cuisson.

Laisser les muffins dans leur moule pendant 5 mn avant de démouler.

Dégustez !

Des petits sablés fourrés nutella....

Image_127

Et mon premier pain fait de mes blanches mains, même pas que j'ai une MAP mouâ Invision_Board_France_599

Image_118 Image_117

Publicité
Commentaires
A
Moi qui ai une map je ne fais pas de pains aussi beaux !! La mie avait l'air aérée et tout, et niveau gout c'était comment ?
B
Miam!!! Y'a plein de bonne chose chez toi c'est super...Je reviendrais!!!!! Merci pour les recettes!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzz<br /> Barbamama
Publicité
Publicité