Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
* o *° o     M£$ BiG¤udi$     o°* o*
26 avril 2006

Un conte pour enfant fait par une enfant...

~~° Le Peureux et la Princesse °~~

Auteur : Clémentine

Image Hosted by ImageShack.us

Il était une fois une princesse qui s'appelait "Fleur d'été". Elle était prisonnière d'un ogre.
Son père, le roi, dit :
"Chers mesdames et messieurs, ma fille est prisonnière d'un ogre !
Celui qui arrivera à la délivrer l'épousera !"

Il y avait un homme plus fort que l'éclair et plus courageux que 100.000 fourmis et 100.000 abeilles.
Il se dit : 
"Je crèverai les yeux de l'ogre, je le frapperai, je lui donnerai plus de 100.000 coups d'épée et enfin je le tuerai. Et bien sûr, j'épouserai la princesse."

Il se mit tout de suite en route. Quand il fut arrivé, l'ogre creva les yeux du jeune homme, il le frappa, il lui donna plus de 100.000 coups d'épée et enfin le tua.

Quand les gens du village entendirent cela, ils furent effrayés.
Un jeune homme qui s'appelait "Soleil du jour" était très peureux, il se dit :
"L'ogre n'aura qu'à me frapper une fois et je serai mort. Mais il faut que j'y aille quand même."

Quand il fut devant l'ogre, il trembla. Il jeta l'épée sur l'ogre. L'ogre mourut aussitôt. Alors, Soleil du jour se maria avec Fleur d'été.

Cette histoire raconte qu'on n'a pas besoin d'être courageux pour être vraiment quelqu'un de bien.

Agathe aime beaucoup c'est petits contes que l'on regarde sur ce site, les mots sont à sa taille...!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité